APPARTEMENT DE LUXE A LYON 2

Minnie V. Muir

Vous n’avez plus à vous soucier de la vente de votre appartement de luxe à Lyon 2, qu’il s’agisse de la publicité, de la présentation de l’appartement aux acheteurs potentiels, de la collecte et de la signature des documents ou de la vente globale. De nombreuses agences immobilières à Lyon 2 proposent une série d’autres services qui valent parfois la peine d’être utilisés. Le principal avantage est le fait que l’agence immobilière, ou plutôt le courtier par l’intermédiaire duquel vous communiquerez principalement avec l’agent immobilier, a vendu plus de propriétés que vous dans 99 % des cas. Par conséquent, il est plus confiant dans la tâche qui lui est confiée et accomplit son travail de manière plus efficace et efficiente. 

 

L’argument le plus important contre le recours aux services d’un agent immobilier pour l’achat ou la vente de votre appartement de luxe à Lyon 2, en particulier pour un senior, est le fait qu’il devra payer pour ses services. “Je préfère le vendre moi-même”, disent de nombreuses personnes lorsqu’elles apprennent le montant de la commission que l’agent prend pour ses services. Il est vrai que les commissions des agents immobiliers sont considérables. Dans les cas classiques, ils s’élèvent à 3-5% du prix de vente du bien. En termes absolus, il s’agit de dizaines ou de centaines de milliers (dans le cas du courtage locatif, il s’agit du montant d’un loyer mensuel convenu avec le locataire, mais parfois aussi avec le propriétaire). Toutefois, cela n’est pas inhabituel. Étant donné que la valeur des propriétés dans les grandes villes se chiffre en millions, ce n’est pas surprenant. Une partie de la commission doit couvrir les frais accessoires de l’agence immobilière, tels que le coût des contrats, des documents, etc.

Une autre chose qui pourrait calmer un propriétaire en colère est le fait que la commission est normalement payée par l’acheteur. S’il est vrai que la partie vendeuse doit théoriquement augmenter le montant qu’elle souhaite obtenir de la propriété du montant de la commission, le propriétaire réalise généralement un bénéfice sur la vente de l’appartement de luxe à Lyon 2, avec l’agent immobilier après tout. Au final, il semble généralement que le propriétaire retire plus d’argent de son bien que sans la commission de l’agent immobilier. L’un des facteurs qui influencent ce prix final est l’expérience de l’agent immobilier.

Représentation exclusive

Une fois que l’agence immobilière vous aura contacté pour la vente ou l’achat d’un appartement de luxe à Lyon 2, il vous proposera probablement une représentation exclusive (exclusive). Si, dans d’autres cas, elle ne prend pas la peine de signer un contrat d’agence de vente standard, il en va tout autrement dans le cas de l’exclusivité. 

Que signifient la représentation exclusive et le contrat ?

La signature d’un contrat exclusif signifie que l’agent immobilier est le seul (avec confirmation sur papier) à pouvoir vous représenter dans la vente du bien défini.

Next Post

'Modest in ambition, average in imagination': How the three major parties are trying to address housing woes

Breadcrumb Trail Links Real Estate News Election 2021 Anyone hoping for a quick fix to their housing troubles will be disappointed Author of the article: Murtaza Haider and Stephen Moranis, Special to Financial Post Publishing date: Aug 27, 2021  •  4 days ago  •  5 minute read  •  6 Comments The […]

Subscribe US Now